Besoin de précisions supplémentaires ?
WEEXJOB apporte les réponses aux questions essentielles que peuvent encore se poser les salariés et les entreprises.
- Dans le cas d’un échange définitif, il paraît plus simple que les entreprises et les salariés se mettent d’accord entre eux sur une démission et une promesse d’embauche simultanées.
-
Dans le cas d’un échange à durée limitée, il existe deux possibilités prévues par le droit du travail :
- la mise à disposition de personnel,
- le détachement.
Les entreprises ne seront informées qu’après un accord exprès des candidats soit directement par eux, soit par Weexjob si le candidat lui en donne mandat.
Les entreprises n’interviennent que si le candidat a trouvé un poste qui pourrait lui correspondre et leur inscription permet la poursuite du processus de recrutement.
Le candidat et les entreprises peuvent mettre fin à la mise en relation et au processus de recrutement à tout moment et de façon unilatérale sans à avoir à se justifier.
Weexjob est attaché au principe de confidentialité, ainsi, si une mise en relation n’aboutit pas, les parties en seront informées mais aucun détail ne sera donné sur les raisons de l’arrêt du processus.
Les candidats sont libres de choisir l’entreprise qu’ils souhaitent rejoindre. Si le candidat est mis en relation avec une entreprise ou pour un poste qui finalement ne lui convient pas, il lui suffit de le renseigner dans son espace personnel, dans son suivi des weex. La fin de la mise en relation donnera alors lieu à une information à toutes les parties concernées sans en préciser les raisons.
L’entreprise n’a rien à payer tant que l’échange entre deux candidats n’est pas validé. L’entreprise s’engage simplement, en signant le contrat weexjob, à payer le forfait si et une fois que l’échange a abouti.
Les entreprises sont libres de choisir le candidat qu’elles souhaitent recruter. Si un ou plusieurs candidats ne conviennent pas pour le poste, il suffit à l’entreprise de le renseigner dans son espace personnel, dans son suivi des weex. La fin de la mise en relation donnera alors lieu à une information à toutes les parties concernées sans en préciser les raisons.
Les candidats qui ne retrouveraient pas l’intitulé exact de leur poste lors de l’inscription doivent renseigner l’intitulé qui s’en rapproche le plus et apporter les précisions nécessaires dans la catégorie « principales activités/missions ». En cas de difficulté, les candidats peuvent contacter Weexjob via le lien « nous contacter ».